Les honoraires du cabinet
Depuis le 1er janvier 2016, une convention d’honoraires écrite doit obligatoirement être conclue entre l’avocat et son client sauf en cas d’urgence ou en cas de force majeure.
La consultation en cabinet est payante.
Si le dossier est confié, une convention sera envoyée par courrier à la suite de l’entretien.
Cette convention vous sera proposée dans toute matière ou tout type d’intervention (postulation, consultation, assistance, conseil, rédaction d’actes juridiques, transaction, ruptures conventionnelles, etc.)
Cette convention précise le montant des honoraires dus pour le traitement d’un dossier, soit le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles ainsi que les divers frais et débours envisagés. Il est proposé soit un honoraire forfaitaire, soit un honoraire de base avec un honoraire de résultat en fonction des dossiers.
Le client devra se renseigner auprès de sa compagnie d’assurance pour vérifier si une protection juridique peut prendre en charge totalement ou partiellement les honoraires et frais sollicités. Il est précisé que le client fera ses démarches seul auprès de la compagnie et s’engage à donner le nom du cabinet de SELARL BAUDIN-VERVAECKE à qui il entend confier le dossier. Il est conseillé au client de préparer un double dossier dont l'un pourra être remis à la compagnie d’assurance et l’autre sera remis à la SELARL BAUDIN VERVAECKE.